Distorsion / 2020

performance / manipulation micros / composition guitare : Dorota Kleszcz

Distorsion est une performance tridimensionnelle et expérimentale qui réunit en même temps l’action corporelle, la manipulation d’objets, la projection vidéo dans l’univers sonore improvisé et interprété par Dorota Kleszcz.
L’artiste veut explorer le sujet autour de la création et la beauté dans le sens philosophique. Elle diffuse ses propres réflexions sur la distinction entre ce qui est beau et ce qui ne l’est pas et qui varie suivant les époques et les individus. Dorota Kleszcz cherche à créer un espace d’aberration qui conduit à la déformation des sens divers et de l’image, ainsi elle cherche à trouver de la beauté avec des moyennes qui sont en discorde avec l’esthétique du moment.

Le beau est communément défini comme la caractéristique d’une chose qui au travers d’une expérience sensorielle ou intellectuelle procure une sensation de plaisir ou un sentiment de satisfaction ; en ce sens, la beauté provient par exemple de manifestations telles que la forme, l’aspect visuel, le mouvement, le son.